Les Presses universitaires de Lyon sont fermées jusqu'au lundi 21 août. Il est toujours possible de faire des achats en ligne mais nous ne traiterons les commandes qu'à notre retour. Bonnes vacances !

168 pages / 14 x 20,5 cm / 1984 / 14, 48 
ISBN-13 : 978-2-7297-0206-9

Les Effets pervers dans la communication humaine

De :
Alain Morgon
Jacques Oudot
Jean-Pierre Revillard

L'Objectif de la collection Science des Systèmes est de faire le point de nos connaissances sur les systèmes et de favoriser ainsi le renouvellement de la problématique des différentes sciences. Elle est donc ouverte aux tentatives qui, dans les disciplines diverses, tentent de contribuer à cette nouvelle vision de notre univers.

Les effets pervers dans la communication humaine est un ouvrage délibérément pluridisciplinaire. Biologistes, philosophes, publicitaires, historiens, critiques d'art, économistes, se sont efforcés de parvenir à une définition claire de ce concept neuf et de montrer comment il permet de renouveler et d'élargir l'analyse des phénomènes. Les illustrations de DuBouillon introduisent un élément d'humour qui ne peut que favoriser l'intelligence du livre.

J.-P. Revillard, J. Oudot, A. Morgon : Médecins et fondateurs du groupe pluridisciplinaire sur la «pathologie de la communication humaine» (PATCH-CLUB) participent aux activités du Groupe International de recherches en Théorie et Analyse Scientifique des Systèmes (GI-TASS), qui anime la collection. L'ouvrage Les Effets pervers constitue la quatrième contribution du PATCH à cette collection après Dix visions sur la communication humaine, Les Biolimites et L'Erreur.

Collection

PRESSES UNIVERSITAIRES DE LYON,
Université Lumière Lyon 2 - 86, rue Pasteur - 69365 LYON CEDEX 07
tél. : 04 78 69 76 52 - fax : 04 78 69 76 51