464 pages / 14 x 20,5 cm / 1980 / 15, 85 
ISBN-13 : 978-2-7297-0086-7

La Raison économique d'État

De :
André Vianès

Ce livre apporte une contribution décisive aux débats actuels sur le rôle de l'État et du secteur public dans les économies mixtes à dominante capitaliste.

André vianès nous propose un véritable traité d'économie publique. L'auteur analyse en effet de façon exhaustive, rigoureuse et critique, les apports les plus récents de cette discipline avant de présenter une conceptualisation originale de la logique de l'intervention économique publique entermes de régulation-reproduction des systèmes mixtes.

La cohérence, le réalisme et la fécondité de cette approche nouvelle de l'économie publique susciteront l'intérêt de tous ceux qui perçoivent les enjeux économiques mais aussi sociaux et politiques au cœur desquels se trouve l'État dans nos sociétés.

Cet ouvrage paraît dans la collection Science des systèmes dont l'objectif est de faire le point de nos connaissances sur les systèmes et de favoriser ainsi l'enrichissement de la problématique des diverses sciences.

André Vianès, né à Lyon en 1948, Docteur d'État ès-Sciences Économiques, enseigne au département de Sciences Économiques et de gestion de l'université Lyon II ainsi qu'à l'Institut Politique de Lyon. Il participe aux recherches des sections « Analyse, épistémologie, histoire économiques » (AEH) et « Théorie et analyse des systèmes » (TASS) de l'Institut d'Études Économiques de Lyon.

Autre discipline

Collection

PRESSES UNIVERSITAIRES DE LYON,
Université Lumière Lyon 2 - 86, rue Pasteur - 69365 LYON CEDEX 07
tél. : 04 78 69 76 52 - fax : 04 78 69 76 51