Actualités

Du 23/07/2021 au 24/08/2021

Les Presses universitaires de Lyon sont fermées pour l'été. 

Il vous est toujours possible de passer commande sur notre site, mais nous ne ferons les envois qu'à la réouverture, le 25 août.

D'ici là, les Presses universitaires de Lyon vous souhaitent un bon été.

Liens socio propose un compte rendu de l'ouvrage signée par Natacha Guay. À lire ici.

Le 11 juin 2021, Marie-Carmen Garcia intervenait dans l'émission Question Q de la RTS à propos de la fidélité dans le couple

Le 10 juillet 2021, Marie-Carmen Garcia était l'invitée de l'émission Egosystème de la RTS.

Le Chamanisme des Kalash du Pakistan, de Jean-Yves Loude et Viviane Liève, a fait l'objet d'un compte rendu dans Parcours anthropologique. À lire ici

Michel Schmitt, qui a édité deux recueils de textes d'Henri CaletJe ne sais écrire que ma vie et Mes impressions d'Afrique, était l'invité de Fabrice Baumann de la librairie Decitre. 
La vidéo de l'entretien est disponible sur la chaîne YouTube de Decitre.

Un compte rendu de l'ouvrage a été publié dans la revue Relief. À lire ici.

La revue d'Oxford French Studies en a également fait une recension, le 7 juin 2021.

Le 18 mai 2021, Vincent Gay, auteur de Pour la dignité, était l'invité de "La tête dans l'étagère", une émission de Radio escapades. Rendez-vous sur leur site pour (ré)écouter l'émission.

Un article à propose de l'ouvrage est également disponible sur le site de Mediapart.

Dans son compte rendu pour le site Lectures paru le 6 mai 2021, Noé Fouilland dit de Culture écrite... qu'il "a indéniablement vocation – si ce n’est pas encore le cas – à devenir un "classique" sur le sujet."

200 titres en lettres, arts et sciences humaines et sociales édités par la maison d’édition de l’Université Lumière Lyon 2 sont désormais disponibles gratuitement sur books.openedition.org.

OpenEdition Books est une plate-forme en ligne qui donne accès à plus de 8 000 livres provenant d’une centaine d’éditeurs en sciences humaines et sociales. Deux tiers de ces ouvrages sont librement accessibles en HTML et dotés d’outils facilitant la recherche, la citation, l’indexation.