Islam et école en France - Revue de presse - 17/05/2022

Aller sur la liste des Actualités

« Des territoires ségrégués produisent des écoles ghettos » entretien avec Samia Langar par Muriel Florin dans Le Progrès du 17 mai 2022 (accès abonné.es).

Le 1er septembre 2021, Samia Langar, auteure d'Islam et école en France a publié un article sur AOC, dans lequel elle présente son ouvrage et l'enquête qu'elle a menée à Vénissieux auprès des habitants et du corps enseignant.

Un entretien avec l'autrice a également été publié dans la revue Z., accessible en ligne sur cairn.info.

Deux autres entretiens ont été publiés dans Le Café pédagogiqueici et .

Islam et école en France est le livre du mois dans le numéro de décembre 2021 des Cahiers pédagogiques.

Le 3 décembre 2021, Samia Langar intervenait à l'IREMAM pour évoquer son livre, lors d'un entretien animé par Françoise Lorcerie, à voir ici.

Samia Langar était l'invitée de l'émission Être et savoir sur France culture, le 13 décembre 2021.

Les 16 et 17 février 2022 s'est tenu une conférence internationale à l'UNESCO intitulée "Islam et identités : entre culte et cultures". Samia Langar était présente. Pour voir la conférence, c'est ici (Samia Langar intervient à 6:13:00).

Une note de lecture a été publiée dans le blog Itzamna Librairie.

Lié à l'actualité

Islam et école en France